Nuisances

Nuisances - symptômes : vulgarisation

"Une protection adéquate de la santé demande une volonté de reconnaître les risques potentiels aussitôt que possible, et non une détermination à les nier aussi longtemps que possible."
Yvan.L.Beale - Docteur en Médecine. Département de Physiologie - Université d'Auckland (Nouvelle Zélande)

L’habitat a toujours eu une influence sur la santé de l’homme. Mais l’importance accordée à cette action varie selon les époques. Négliger de penser en terme de santé l’environnement quotidien peut amener des problèmes à retardement. L’amélioration de la qualité de la vie dans l’habitat ou au bureau est un enjeu fondamental. Les personnes qui y vivent doivent être assurées que leur lieu de vie ou de travail leur garantit un équilibre physiologique, énergétique et psychique. Cependant, les sources de rayonnements électromagnétiques se multiplient constamment depuis ces trente dernières années, tant en variétés qu'en intensités. On peut parler, aujourd'hui, d'un véritable « brouillard électromagnétique artificiel » enveloppant la planète et repérable depuis des altitudes très élevées où opèrent les satellites.

Les déséquilibres engendrés par les champs électromagnétiques sont aisément mesurables. Mais il faut souvent l’association de plusieurs facteurs d’interaction ou de conjugaison pour que surgisse une nuisance.

Nombreuses sont les personnes qui souffrent de maladies chroniques, d’insomnies et d’affaiblissements immunitaires avec toutes les conséquences que cela peut entraîner à long terme. De simples recommandations de prudence, la suppression d’une longue exposition à ces facteurs d’ambiance électromagnétiques assure généralement une diminution des troubles de la santé et une amélioration de la qualité de la vie. La mesure, sur place, avec du matériel étalonné et les conseils d'un scientifique compétent en pollution électromagnétique peuvent, dans ce cas, devenir très importants.

Les êtres vivants fonctionnent selon des processus électriques endogènes qui sont déterminants dans le contrôle de nos activités physiologiques de base. Notre corps est lié par des champs électromagnétiques. Des messages électriques circulent dans nos nerfs et créent des champs électriques et magnétiques. La biologie moderne considère les êtres vivants comme des systèmes « ouverts » aux ondes électromagnétiques. L’homme est donc, avant tout, une fantastique antenne capable de recevoir et d’émettre des informations, il fonctionne comme un émetteur-récepteur radio, il est capable d’entrer en résonance. L’approche des phénomènes décrits dans ce site Internet et les services qui en découlent sont le résultat d’une longue expérience journalière, sur le terrain, avec l’aide de biophysiciens, de biologistes, de chercheurs indépendants, de docteurs en médecine, d’architectes, d’électriciens et de consultants scientifiques en environnement.