Atelier-formation: initiation en électroculture et magnétoculture les 3 et 4 juin 2023

L’utilisation des énergies naturelles au service de l’agriculture, le jardin, le potager sans engrais ni pesticides

Apprentissage des techniques innovantes en électroculture et magnétoculture
Histoire, atelier pratique, découverte in situ dans notre potager et notre serre expérimentale

Les intervenants

Benoît Louppe, pour les explications scientifiques et techniques sur les phénomènes électromagnétiques naturels et pour la partie géobiologique et les mesures.
Directeur du bureau Etudes & Vie depuis 1996, technicien chimiste, consultant en biologie de l’habitat, formateur et expert indépendant en géobiologie scientifique et bio-environnement électromagnétiques depuis 25 ans, auteur et co-auteur d’ouvrages et articles sur ces sujets, conseiller en environnement, herboriste diplômé et chef d’entreprise.

Karima Zeaiter, pour la pratique: mise en place et fabrication des outils utilisés en électroculture, le partage d’expériences et la visite du potager et des serres.
Employée au bureau Etudes & Vie, autodidacte passionnée de permaculture, de nature et d’électroculture, formée en géobiologie et bio-environnement électromagnétique. Karima est également maman de sept enfants. Son expérience de la vie et du potager, du compost, des plantes, de la permaculture sont des atouts essentiels pour cette formation. Karima a mis tout son amour, tout son cœur et toute son énergie pour planter, comparer, développer les techniques et les réflexions autour du potager et de la serre expérimentale en électroculture.

 

Se former, découvrir, se passionner

Notre objectif:

Suite à notre expérience dans les champs électromagnétiques artificiels et naturels, l’environnement, la santé et en géobiologie scientifique depuis plus de 30 ans,  nous avons décidé d’ajouter ce cours d’initiation en électroculture et magnétoculture. Ceci non pas pour remplacer ce qui a été dit jusqu’à présent sur ces sujets par de nombreux auteurs et chercheurs réputés, mais pour permettre un accès à tout un chacun à des connaissance anciennes (surtout avant 1945) qui suscitent un nouvel engouement grandissant depuis les années 70-80 et surtout depuis 1990. Notre rencontre et collaboration avec l’ingénieur agronome Yannick van Doorne (Ranrupt-Alsace), chercheur et formateur en électroculture et magnétoculture constitue le point essentiel qui nous a décidé définitivement à lancer cette initiation en électroculture. Yannick van Doorne constitue la pierre angulaire de toutes nos réflexions et choix judicieux des outils appliqués à l’électroculture. Nous avons une merveilleuse collaboration professionnelle en Belgique avec lui.

Nous assistons de plus en plus à une dégénérescence des plantes de cultures, une augmentation des maladies et des parasites, ce qui a pour conséquence une dégénérescence
des semences et de notre nourriture et ainsi de suite de génération en génération à cause de systèmes culturaux inadaptés.

Cette approche complète les techniques d’agroécologie, de permaculture, de biodynamie. Nous ne donnons pas un cours sur ces notions, d’autres professionnels dont c’est le métier le font déjà. Nous ajoutons toute notre expérience et connaissance des ondes électromagnétiques pour laquelle nous sommes réputés et connus à celle de l’électroculture.
Aujourd’hui à l’heure où les matières premières viennent à manquer, où le climat est fortement perturbé et où les familles souhaitent mieux se nourrir, nous proposons une approche alternative et originale qui est très efficace pour obtenir des légumes, des plantes, des fruits des arbres fruitiers forts et sains ! Vous découvrirez notre potager expérimental à Fléron (Belgique). Nous sommes heureux de pouvoir vous proposer deux journées d’explications et de démonstrations concrètes de notre jardin vivant. Nous n’avons aucune prétention de tout expliquer, nous ne sommes pas pétri de certitudes, nous sortons de toute polémique stérile qui classe systématiquement toute approche novatrice du domaine des ondes électromagnétiques dans le domaine des pseudo-sciences. Nous apportons notre pierre à l’édifice des connaissances immenses et infinies, passionnément, modestement mais avec conviction et engagement. Notre expérience est concrètes et les résultats déjà obtenus sont décoiffant ! Au travers de nombreux exemples vous pourrez utiliser les circuits oscillants, les spirales, la tour ronde d’énergie, l’énergie des pyramides en cuivre pour dynamiser les semences.

Apprenez énormément sur deux journées exceptionnelles les techniques et phénomènes qui expliquent comment améliorer la fertilité des plantes et légumes.

Ce cours est organisé pour les particuliers passionnés de jardinage et de nature, les fermiers, les viticulteurs, les cuisiniers amateurs ou professionnels, les épicuriens, les agriculteurs, les agronomes, les géobiologues et pour tous ceux et celles qui ont simplement envie de s’informer sur ces sujets.

Cet enseignement est complémentaire à tout ce qui existe déjà comme solutions saines et non polluantes. Nous souhaitons les intégrer et leur rendre leur noblesse car c’est tout un art! Avant de juger de quelque chose et de sa pertinence, avant de le critiquer, il faut l’expérimenter, c’est ce que nous avons fait et nous voulons le partager.

 

Une formation pour tous !

Deux journées exceptionnelles les samedi 3 et dimanche 4 juin 2023

Horaire: Accueil des participants à 8h30′. Début des cours à 9h00′ – pause de midi à la taverne située à 200 m à pieds de 12h00 à 13h00′ et fin des cours vers +- 17h30′

Lieu: bureau Etudes & Vie à Fléron (province de Liège – Belgique) 32, rue Bay-bonnet – 4620 Fléron – Tel: +32 (0)4/3551784

Un dossier complet de +- 130 pages comprenant tous les documents utiles et articles de base sur l’électroculture et la magnétoculture, les traductions de quelques recherches sur le paramagnétisme de différents auteurs et chercheurs, les schémas, le calendrier des semis et techniques expliquées sont donnés sur place aux participants.

La salle de conférence, notre show-room, le potager et la serre en électroculture, tout est disponible sur place !
La matinée commence par la projection du cours et continue l’après-midi par la pratique et les visites.

A la fin de cette petite formation de deux jours, vous pourrez constituer un kit de démarrage en électroculture.

Le matériel nécessaire est proposé sur place ou disponible sur demande ultérieurement: pyramides, cônes de 51°, circuits oscillants, poudre de basalte, antenne atmosphérique, spirales capteurs d’énergie, antennes magnétiques.

Lien vers le formulaire d’inscription à l’initiation sur l’électroculture

Prix du stage: 320 Euros TTC les deux jours – repas de midi au restaurant, documents, pauses et visites comprises.

A la fin du deuxième jour, verre de l’amitié, échanges et discussions ouvertes.

Thèmes abordés sur les deux jours:

  • Electroculture, magnétoculture, la géobiologie en agriculture – introduction
  • Buts de l’électroculture
  • Types d’électroculture active et passive
  • Critique de la critique faite habituellement par les associations scientifiques, que faut-il comprendre ?
  • Bref historique des pionniers en électroculture: depuis l’antiquité, l’époque moderne, l’époque contemporaine jusqu’à aujourd’hui
  • Les premiers systèmes brevetés d’antennes, premiers prototypes, premier fertilisateur de Justin Christofleau etc.
  • Les cellules vivantes émetteurs-récepteurs radio: la théorie de l’oscillation cellulaire de Georges Lakhovsky
  • Les circuits oscillants pour soigner les plantes
  • La bio-dynamisation de l’eau de Marcel Violet
  • La période de l’utilisation de l’électroculture avant 1940 et après 1940
  • Les recherches et thèses sur le sujet de l’électroculture
  • Les 12 principes de l’électro-permaculture selon D. Weschsler
  • l’électroculture, un cas de censure dans l’histoire
  • Complémentarité à l’agrobiologie
  • Les formidables recherches de Dr. (Ph. D.) Philip Serna Cahllahan
  • Les antennes des insectes, capteurs d’infrarouges et d’ondes électromagnétiques
  • Les tours rondes irlandaises d’énergie
  • Le paramagnétisme des sols, les roches paramagnétiques, le basalte
  • Les tours guides d’ondes radio naturelles
  • Les ondes radio-atmosphériques naturelles VLF, leur utilité et leur impact sur notre santé et les plantes
  • Les recherches de Herbert L. König et de son fils Florian M. König
  • Les ondes de résonance de Schumann, la terre creux-résonateur
  • Écouter et mesurer les ondes atmosphériques ou sferics VLF radio-atmosphériques naturelles avec l’Esmog-Spion
  • Positionnement géobiologique de la tour ronde d’énergie: réseaux telluriques, polarité, orientation.
  • Utilisation de l’antenne de Lecher H3 et des différents capteurs: infrarouge (IRS); acoustique (AKS) et de polarité (Yin/Yang)
  • Utilisation du géomagnétomètre MFM-2 de Rom-Elektronik pour chercher les points géomagnétiques élevés
  • Utilisation de la tour d’énergie pour se régénérer au delà de l’utilisation des plantes
  • Le rayonnement biophotonique
  • Les approches du pionnier en électroculture et ingénieur agronome, Yannick van Doorne: ses recherches, ses formations, notre rencontre avec lui
  • L’indicateur de paramagnétsime PCMS van Doorne et de Phil Callahan
  • La musique et les plantes
  • Les antennes d’électroculture: spires, antennes atmosphériques, circuits oscillants de Lakovsky
  • Le traitement des champs, des plantes, des légumes et des arbres avec les circuits oscillants
  • Les cônes de 51 °de Yannick van Doorne et leur effet de résonance sur la surface à dynamiser et à fertiliser
  • Les simples et doubles spirales de Luigi Ighina, le nombre d’or, les ondes telluriques et cosmiques.
  • La double spirale dans la nature, structures dissipatives, biomimétisme, expression fractale, polarisation gauche et droite
  • Cultiver avec la géobiologie
  • Les effets des pyramides, nubiennes, égyptiennes sur la germination des graines dans les semis etc..
  • Fabrication d’une pyramide miniature
  • Utilisation générale des kits de pyramide en cuivre de différentes tailles, effets rapportés
  • Les ferrites recouvertes de cire d’abeille en magnétoculture
  • L’importance du champ magnétique terrestre en magnétoculture et électroculture
  • L’intérêt des butes de culture
  • Notions de PH, de conductivité et de RH2 (potentiel d’oxydo-réduction) en Bioélectronique selon L-C Vincent
  • L’utilisation du fil de zinc, du fer et de cuivre comme pile électrique

Au plaisir de vous rencontrer !

 

 
0
Votre panier