Atelier-formation: initiation en électroculture et magnétoculture les 3 et 4 juin 2023

Atelier-formation: initiation en électroculture et magnétoculture les 3 et 4 juin 2023

L’utilisation des énergies naturelles au service de l’agriculture, le jardin, le potager sans engrais ni pesticides

Apprentissage des techniques innovantes en électroculture et magnétoculture
Histoire, atelier pratique, découverte in situ dans notre potager et notre serre expérimentale

Deux journées exceptionnelles sur les techniques et phénomènes qui expliquent comment améliorer la fertilité des plantes et légumes. 

En complément des techniques d’agroécologie, de permaculture, de biodynamie, ce cours est organisé pour les particuliers passionnés de jardinage et de nature, les fermiers, les viticulteurs, les cuisiniers amateurs ou professionnels, les épicuriens, les agriculteurs, les agronomes, les géobiologues et pour tous ceux et celles qui ont simplement envie de s’informer sur ces sujets.

Cet enseignement est complémentaire à tout ce qui existe déjà comme solutions saines et non polluantes. Nous souhaitons les intégrer et leur rendre leur noblesse car c’est tout un art! Avant de juger de quelque chose et de sa pertinence, avant de le critiquer, il faut l’expérimenter, c’est ce que nous avons fait et nous voulons le partager.

En Pratique

Quand ? Les samedi 3 et dimanche 4 juin 2023

Horaire: Accueil des participants à 8h30′. Début des cours à 9h00′ – pause de midi à la taverne située à 200 m à pieds de 12h00 à 13h00′ et fin des cours vers +- 17h30′

Un dossier complet de +- 130 pages comprenant tous les documents utiles et articles de base sur l’électroculture et la magnétoculture, les traductions de quelques recherches sur le paramagnétisme de différents auteurs et chercheurs, les schémas, le calendrier des semis et techniques expliquées sont donnés sur place aux participants.
La salle de conférence, notre show-room, le potager et la serre en électroculture, tout est disponible sur place !
La matinée commence par la projection du cours et continue l’après-midi par la pratique et les visites.
A la fin de cette petite formation de deux jours, vous pourrez constituer un kit de démarrage en électroculture.

Le matériel nécessaire est proposé sur place ou disponible sur demande ultérieurement: pyramides, cônes de 51°, circuits oscillants, poudre de basalte, antenne atmosphérique, spirales capteurs d’énergie, antennes magnétiques.

Prix du stage: 320 Euros TTC les deux jours – repas de midi au restaurant, documents, pauses et visites comprises.

Inscription Directement sur le site de notre école de Géobiologie

Retrouvez le descriptif complet des thèmes abordés, également sur le site de notre école

Intervenants :

Benoît Louppe, pour les explications scientifiques et techniques sur les phénomènes électromagnétiques naturels et pour la partie géobiologique et les mesures.
Directeur du bureau Etudes & Vie depuis 1996, technicien chimiste, consultant en biologie de l’habitat, formateur et expert indépendant en géobiologie scientifique et bio-environnement électromagnétiques depuis 25 ans, auteur et co-auteur d’ouvrages et articles sur ces sujets, conseiller en environnement, herboriste diplômé et chef d’entreprise.

 

Karima Zeaiter, pour la pratique: mise en place et fabrication des outils utilisés en électroculture, le partage d’expériences et la visite du potager et des serres.
Employée au bureau Etudes & Vie, autodidacte passionnée de permaculture, de nature et d’électroculture, formée en géobiologie et bio-environnement électromagnétique. Karima est également maman de sept enfants. Son expérience de la vie et du potager, du compost, des plantes, de la permaculture sont des atouts essentiels pour cette formation. Karima a mis tout son amour, tout son cœur et toute son énergie pour planter, comparer, développer les techniques et les réflexions autour du potager et de la serre expérimentale en électroculture.

Lieu de la formation

Autres formations

0
Votre panier