Analyse de l’habitat – Biologie de l’habitat – Géobiologie scientifique – Pollutions électromagnétiques

Analyses des pollutions de l’habitat en géobiologie scientifique et
bio-environnement électromagnétique

Nos analyses ou audits relèvent d’un forfait qui reprend l’ensemble des mesures indispensables selon notre expérience professionnelle depuis les années 90 afin d’obtenir une idée précise de votre exposition aux nuisances potentielles. Vous trouverez ci-dessous une liste des analyses que nous réalisons et un ordre d’idée du montant des honoraires à consacrer.

Nous venons avec du matériel scientifique de mesure des champs électromagnétiques artificiels qui couvrent les basses et hautes fréquences les plus largement répandues dans l’environnement. Elles se situent entre 5 Hz à 10 GHz dans le “spectre des ondes électromagnétiques”. A cela s’ajoute tous les instruments de détection en géobiologie, la mesure scientifique des champs terrestres, la mesure de la radioactivité et du radon, la mesure de l‘ionisation de l’air, de la résistivité de la terre et l’analyse des ampoules économiques et écrans au spectromètre et flickermètre de lumière etc..

Nos investissement s’élèvent pas loin de 70.000 Euros et nous ne sommes pas plus chers pour autant dans nos prestations.

Tout le bénéfice revient largement au public qui bénéficie de nombreuses analyses qui normalement sont extrêmement onéreuses lorsqu’elles sont réalisées par des laboratoires ou des experts indépendants.

1°ÉLECTRICITÉ – BASSES FRÉQUENCES

Mesure des champs électriques et magnétiques de basses fréquences de 5Hz à 1MHz produit par l’électricité: installation et circuits électriques, appareils électriques (luminaires, électroménagers, écrans, ordinateurs etc…), lignes à basse, moyenne ou haute tension (si existantes), transformateur électrique (si existant) etc…

Instrument utilisé: NFA-1000 de Gigahertz-Solutions à sonde 3D.

2° HAUTES FRÉQUENCES – HYPERFRÉQUENCES: Wi-Fi, technologies sans fils, antennes de téléphonie mobile (2G,3G,4G,5G)…

Mesure des différentes sources de radio-fréquences et hyperfréquences (micro-ondes) les plus répandues dans notre environnement:
Mesure complète de la bande de 9 KHz (9000 Hz) à 10 GHz (10.000 MHz), antennes radio FM et TV analogiques, antennes du réseau TETRA (service police, secours, ambulances etc..), DVB-T (télévision digitale), antennes de téléphonie mobile GSM 900 MHz, DCS 1800 MHz, UMTS (3G), 4G/LTE, 5G, Téléphone sans fils DECT, réseaux sans fils WLAN/Wi-Fi, radars d’aéroport, antennes Wi-MAX, four à micro-ondes, technologies sans fils au sens large….

Instruments utilisés:
– Valise Gigahertz-Solutions MK70-3D Profi + 2.2 comprenant le HFE59B+Filtre FF10 (Gigahertz-Solutions) avec antennes de 27MHz à 3300 MHz

– HFW59D (Gigahertz-Solutions) avec antennes de 2.4 à 10 GHz

– CA-43 (Chauvin-Arnoux) avec antenne de 100KHz à 2500 MHz

– Analyseur de spectre SRM-3006 (NARDA) étalonné et certifié avec ses deux antennes à trois axes étalonnées et certifiées de références 3501/03 et 3502/01 allant de 27 MHz à 3 GHz et de 420 MHz à 6 GHz
 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OPTION: Une analyse plus poussée des hautes fréquences de 9KHz à 6 GHz pour identifier les différents émetteurs les plus intenses individuellement peut-être demandée pour une maison, un bureau, une entreprise ou un lieu au choix. Dans ce cas, nous utilisons l’analyseur de spectre des hautes fréquences professionnel NARDA-SRM3006 avec identification des différents émetteurs (antennes GSM, DCS, 3G/UMTS, 4G/LTE, 5G, WI-FI, DECT, Wi-Max…) émettant des ondes radio, TV ou des micro-ondes (hyperfréquences VHF/UHF), avec des enregistrements possibles.
Prix: à partir de 500 € + T.V.A (21 %) et frais de déplacement (veuillez nous contacter pour plus de précision).

3° “DIRTY ELECTRICITY” – “ÉLECTRICITÉ SALE” – Phénomènes transitoires et harmoniques

Mesure de la pollution véhiculée par le courant électrique du réseau de distribution électrique, analyse des harmoniques de hautes fréquences, influences des transformateurs électroniques et des alimentations à découpage (basse tension), influences des dimmers (variateurs d’intensité de lumière), influence des écrans plats, impact des onduleurs de panneaux photovoltaïques, influence des compteurs communicants (Linky ou d’autres types) influence des appareils électroniques au sens large. Mesure de la bande des ondes électromagnétiques VLF (KHz) qui est très active biologiquement et peut en se combinant avec les champs 50Hz du courant électrique devenir particulièrement nuisible.

Instruments utilisés:
– Oscilloscope Fluke 199C avec un filtre de fréquences


– Microsurge Meter: appareil américain destiné à mesurer les unités GS de pollution comprises dans les fréquences entre 4KHz et 100 KHz.
– Démonstration avec et sans les filtres Stetzerizer destinée à réduire l’électricité sale
Boîte Stetzerizer 15 filtres + mesureur de microsurtensions
– Analyseur de spectre Narda-SRM3006 étalonné et certifié avec sa sonde unidirectionnelle étalonnée et certifiée de réf.3531/04 de mesure des champs électriques de hautes fréquences de 9KHz à 300 MHz (VLF/VHF).

4° RADIOACTIVITÉ ET RADON

Mesure de la radioactivité alpha, bêta, gamma ambiante dégagée par les matériaux, présente dans l’air, émanant du sol et mesure d’orientation du radon dans la cave et quelques pièces de la maison.

Instruments utilisés:
– Gamma-scout W/Alert (Alpha, Beta et gamma)


– RADON EYE PLUS (gaz radon – alpha)

– G-Explorer de Rom-Elektronik (et sa sonde à scintillation pour la mesure des rayons gamma et la contamination)

5° RECHERCHE DES ZONES DE STRESS GÉOPATHOGENE – GÉOBIOLOGIE – GÉOMAGNETISME

Détection des influences géopathogènes dans les chambres à coucher provenant du sol (anomalies géologiques: courants d’eau, anfractuosités ou plis géologiques, influences des phénomènes de “fissures”, croisements des réseaux telluriques géostationnaires, évaluation de l’impact de la biosphère énergétique et du facteur de stress géopathogène…).

Instruments utilisés:
– Antenne H3 pour la détection des réseaux telluriques, failles, veines d’eau, zones de perturbations et autres interférences géobiologiques.


– Si nécessaire, mesures avec lectures directes sur écran et comparaisons entre les zones de perturbations et les zones saines au géomagnétomètre MFM-2 (Rom-Elektronik) et mesures avec lectures directes sur écran et comparaisons entre les zones de perturbations et les zones saines au G-EXPLORER (Rom-Elektronik) et son compteur à scintillation.

 

            

OPTION: pour des enregistrements assistés par ordinateur sur les lits avec impression de graphiques 2D ou 3D un supplément peut-être demandé.
Nous travaillons au GEOSCANNER BPT3010 (technologie Ludger Meersman) ou le 3D-GEO-MAGNETOMETER (Rom-Elektronik).
Visualisation en deux ou trois dimensions par ordinateur des variations du champ magnétique terrestre et de la radioactivité gamma de la zone de votre lit (confirmation scientifique des anomalies géomagnétiques).

     

  Geo - Scanner BPT 3010 - Expert
Vue 2 D et 3D des perturbations géomagnétiques sur un lit dues aux masses métalliques (poutres, radiateurs, cadre de lit…) ou aux perturbations géologiques (failles, veines d’eau …)

A ce sujet, nous vous signalons que nous travaillons en appliquant l’éthique de la “Charte de bonne pratique de la géobiologie” (disponible sur demande).

6° SÉCURITÉ ÉLECTRIQUE

Mesure de la qualité de la prise de terre et de la sécurité électrique par le déclenchement à distance des différentiels.

Instrument utilisé: Gossen-Matrawat Profitest.

7° POLLUTION LUMINEUSE – ÉCRANS – AMPOULES ECONOMIQUES

Informations concernant les pollutions lumineuses et électromagnétique dégagées par les lampes économiques,les écrans LCD, LED’s et ampoules d’éclairage fluocompactes. Ces systèmes sont nuisibles pour l’œil et la peau entre autre. Des explications et conseils sont donnés ainsi que la mise en place de protection et d’ampoules lumineuses sans pollution. Comparaison entre la lumières naturelle, d’une ampoule incandescente, à des LEDs ou fluocompacte.

Instruments utilisés:
– Spectromètre et Flicker mètre de lumière professionnel étalonné UPRTek – MK350S Premium Advanced Spectro-Flicker meter

 

   

8°MESURE DE LA CONCENTRATION EN IONS NÉGATIFS ET POSITIFS DE L’AIR

Mesure dans toutes les pièces de la concentration en ions négatifs (les bons) et positifs (les mauvais) afin de déterminer l’impact sur la santé des occupants et les remèdes à conseiller en cas de carence importantes en ions négatifs d’oxygènes. Les ions négatifs sont indispensables pour notre bien-être et notre santé. Toutes les explications à ce sujet seront rendues sur place le jour de notre intervention.

Instrument utilisé:
– Compteur d’ions négatifs et positifs – Version 2.0 (Air Ion Counter 2 d’Alphalabs).

————————————————————————————————————————————————————————

Budget à consacrer pour une intervention complète

L’ensemble des mesures : de 1° à 8°

Prix: à partir de 400 Euros hors taxes (21%) pour une maison de taille unifamiliale ou un appartement. Le prix varie généralement entre 400 et 700 Euros hors taxes et hors frais de déplacement car il est proportionnel au nombre de kilomètres à parcourir depuis notre adresse professionnelle, de la taille de la maison ou de l’appartement, le nombre de chambres à coucher, le nombre de pièces en général, la présence en plus ou nom d’une activité professionnelle (cabinet, atelier, bureaux…) dans le lieu à analyser.
Cas particulier: longues distances ou si vous vivez dans une grande villa, un manoir ou un château, merci de nous demander un devis préalablement en nous envoyant un courriel.
Pour l’étranger (France, Luxembourg…), merci de nous contacter, c’est selon devis!

Renseignement et devis par e-mail: info@etudesetvie.be

Merci de nous indiquer cela le plus précisément possible afin de calculer le montant forfaitaire exact (nombre de chambres, usages de la maison, nombre de pièces…).

Sur demande:

9°ÉLECTROSTATICITÉ (dans les bureaux principalement)

Mesure supplémentaire de la concentration en ions négatifs et positifs de l’air et mesure des tensions électro-statiques.

instruments utilisés: Voltmetre ultrastable (alphalabs) ou Geoscanner BPT3010 avec sa sonde de mesure des champs électrostatiques.

Toutes les mesures et conclusions sont reprises dans un documents très détaillé de 20 pages avec les tables des normes officielles et biocompatibles en annexes.

Normes bio-compatibles (SBM-2015):

normes SBM – 2015

Les solutions techniques et diverses recommandations seront proposées à la fin des analyses. Ces analyses durent en général de 3 à 4 h minimum, parfois plus, mais nous ne comptons pas les heures supplémentaires. Les solutions sont expliquées en détails immédiatement après les mesures, des propositions concrètes seront formulées.

Pour connaître le montant exact de nos honoraires à consacrer pour votre habitation, veuillez nous écrire à info@etudesetvie.be.
Nous seront heureux de vous répondre rapidement.

Dernière mise à jour: novembre 2021.

 

 

 

 
0
Votre panier