Sélectionner une page

Matelas anti-ondes ADR TEX contre les champs électriques de basses fréquences et les hautes fréquences sans mise à la terre

Information générale sur l’ADR TEX®

Le matelas ADR TEX® est un matelas qui protège le corps du dormeur pendant son sommeil contre les champs électriques de basses fréquences  provenant du sol et des appareils électriques présents sous la chambre ou sous le lit. Le matelas ADR TEX ® forme un écran contre les champs électriques alternatifs de basses fréquences produits par l’électricité. Il utilise une technologie avancée appelée ADR (Advanced dielectric Radiation Trap) pour protéger le corps humain contre les effets nocifs des champs électriques pendant le sommeil. Maintenant, il protège aussi contre les hautes fréquences grâce à un incrustation de fils métalliques.

Distribution des champs électriques avec (gauche) et sans (droite) l’usage du matelas ADR-TEX®.

Durant notre vie, nous sommes en permanence exposés aux champs électromagnétiques. Ces champs nuisibles sont émis par les circuits électriques à travers les matériaux de construction (et plus facilement le bois), les appareils électriques, les allonges, les multiprises même si ils sont éteints. Ceci car ils restent sous tension (230 volts) et continuent à diffuser des charges électriques dans l’air autour des conducteurs.

 

Même si ces rayonnements ne sont pas visibles par les yeux, il sont présents dans l’environnement de nos habitations et peuvent avoir des effets nocifs sur notre santé.

Traduction du texte anglais en français:
-ADR TEX – technologie avancée de « piège » des rayonnements
– Dans notre vie quotidienne, nous oublions l’importance d’un bon sommeil.
– Nous passons approximativement 30 % de notre vie au lit.
– Lorsque nous dormons, nous sommes exposé en permanence à l’influence des champs électriques qui sont produits par les circuits et les appareils.
– Le matelas ADR TEX placé sous le matelas d’un lit absorbe les champs électriques et diminue leur impact négatif sur notre corps.
– Le matelas ADR TEX favorise les processus de réparation de l’ADN lorsque nous dormons.

Mesure de la réduction de  l’electrosmog (pollution électrique) arrêté par le matelas ADR TEX® avec l’instrument ME3030B de Gigahertz-Solution (Allemagne):

Ces champs électromagnétiques provoquent une augmentation de la température du corps et peuvent interférer avec le fonctionnement du cerveau et du système immunitaire. Beaucoup de recherches ont suggéré que les champs électriques et magnétiques peuvent favoriser le développement des cancers. Le matelas ADR TEX® peut neutraliser plus de 90% des champs électriques nocifs. De cette manière, il peut nous protéger contre les champs électriques pendant notre sommeil ou de repos ce qui améliore la qualité de notre vie en rendant l’environnement du dormeur plus sain.

Un matelas ADR MAT® pour être sûr de dormir sans danger et profondément.

Lorsque nous dormons, nous sommes entourés de champs électriques émis par tous les appareils électriques et les câbles présents dans les murs, le sols ainsi que ceux branchés sur les prises électriques murales. Le matelas ADR-TEX® situé sous un matelas de lit, absorbe les champs électriques et minimise leur impact négatif sur le corps humain pendant que nous dormons. Le blindage contre les champs électriques contribue également à permettre à l’ADN de se mieux se réparer pendant la nuit lorsque les dommages causés par les rayons UV produits par le soleil et les espèces réactives d’oxygènes résultant du métabolisme sont minimes.

Ainsi, le matelas ADR MAT® utilisé comme écran contre les champs électriques et placé sous nos matelas favorise la relaxation profonde ainsi qu’un sommeil sain et régénérateur. Le matelas ADR TEX® est fait de matériaux de haute qualité, non-allergène et ne nécessite pas d’alimentation ou de mise à la terre. Ceci en fait une technologie totalement différente des autres produits disponibles sur le marché à base de fibres métalliques car ils peuvent comporter des risques majeurs pour la sécurité et la protection des personnes lors de la mise à la terre (lire les questions-réponses fréquentes).

© copyright www.etudesetvie.be 2012 – 2019
La reproduction des vidéos, des textes et images à des fins commerciales sans autorisation est interdite.
Veuillez nous contacter avant par e-mail à: info@etudesetvie.be

Invention de la technologie ADR™

La technologie ADR™ est une invention d’origine polonaise mise au point par le professeur Stanislaw Adrian Wosinski qui travaille à l’Université des Technologies de Poznan (Pologne), division de recherches sur les polymères de l’ Institut des Matériaux Technologiques.

Le nom de technologie ADR™ signifie en anglais :Advanced Dielectric Radiation Trap. C’est à dire une technologie avancée capable de piéger les champs électriques. Les avancées scientifiques de la technologie ADR™possèdent aujourd’hui des applications dans le domaine de l’eau, de la nourriture de l’amélioration de la santé et d’autres recherches. La technologie ADR™ a commencé à être reconnue et récompensée dans le monde par des institutions scientifiques et commerciales en Europe, au Japon et aux Etats-Unis. C’est à partir de 2007 que la popularité de cette technologie et des propriétés avancées des produits fut importante aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde. 

Cette technologie est unique au monde et est efficace dans la protection et l’absorption des champs électriques produits par l’électricité et les appareils électriques en général. 

Cette technologie utilise les propriétés d’un système sous la forme de multi-couches de matériaux qui peuvent être utilisés dans diverses applications spécifiques en changeant la composition d’une couche et en fonction de leurs associations.

La technologie ADR™ est fine, légère et ne nécessite pas de mise à la terre.
Le textile ADR TEX® absorbe divers types de champs électromagnétiques. Le textile ADR TEX® a été utilisé dans la construction, l’industrie, les écoles, les hôpitaux, les bureaux professionnels etc.
Le matelas ADR TEX® absorbe divers champs électromagnétiques. Il est placé généralement sous le matelas d’un lit. Il est constitué de céramiques diélectriques (céramiques fabriquées avec des matériaux traditionnels et autres) avec une microstructure spécifique et des propriétés diélectriques spécifiques destinées à modifier la structure de l’eau.

La technologie ADR® est déposée sous la forme d’un brevet de référence: PL387274.

copyright www.etudesetvie.be 2012 
La reproduction des vidéos, des textes et images à des fins commerciales sans autorisation est intedite.
Veuillez nous contacter avant par e-mail à: info@etudesetvie.be

Composition du matelas ADR TEX®

  • Le matelas ADR TEX® est composé d’une partie contenant composant actif: un système de multi-couches basé sur la technologie ADR® qui est inséré entre deux couches de protection. Le textile spécial qui compose le matelas ADR TEX® forme un blindage contre les champs électriques statiques et de basses fréquences produits par les câbles électriques, les appareils électriques domestiques, les alloges électriques et multiprises qui restent sous tension en permanence et même lorsqu’ils sont apparemment éteints.
  • Le matelas ADR TEX®  est conçu pour absorber les nuisances des champs électriques de basses fréquences d’une manière similaire à celle du corps humain. Le corps humain est constitué d’environ 60% d’eau minimum dispersées dans différents tissus. Pour imiter l’absorption de champs électrostatiques statiques et de basses fréquences par le corps humain, le fabricant a conçu un écran contre les champs électriques sous la forme d’un système à plusieurs couches comprenant une matrice en polymère( viscose/polyester) contenant une solution aqueuse d’hexahydrate de chlorure de magnésium et d’acétate de polyvinyle dans laquelle les différentes molécules d’eau sont dispersées de manière aléatoire.
  • Le matelas ADR TEX® améliore l’absorption par l’eau des champs électriques grâce à ses propriétés diélectriques. L’énergie absorbée est transformée en chaleur. Cette chaleur est si petite qu’elle n’est pas perceptible par l’utilisateur.
  • Le matelas ADR TEX®  est étanche, perméable à la vapeur, composé de matériaux de haute qualité, non-allergène et ne nécessite pas une alimentation ou une mise à la terre de la terre.
  • Le matelas ADR TEX®  forme un écran contre les champs électriques allant des extrêmement basses fréquences jusqu’à la frontière des ondes radio. Les caractéristiques naturelles d’absorption de l’ADR TEX® offrent de nouvelles perspectives dans le monde au travers d’un autre type de sécurité comparativement aux écrans métalliques habituels. Le matelas ADR TEX® ne contient pas de parties métalliques, il est efficace grâce à sa haute permittivité diélectrique en ce qui concerne l’électricité.

 

copyright www.etudesetvie.be 2012
La reproduction des vidéos, des textes et images à des fins commerciales sans autorisation est interdite.
Veuillez nous contacter avant par e-mail à: info@etudesetvie.be

L’electrosmog et le matelas ADR TEX®

Avec les progrès rapides des technologies électriques, électroniques et de communication, nous sommes exposés à des niveaux croissants de champs électriques et magnétiques. L’utilisation quotidienne de l’équipement électroménager et l’essor des technologies comme Internet et le wi-fi, les réseaux de téléphonie GSM, les téléphones sans fils DECT et les satellites se traduisent par un la formation d’un électrosmog. Le niveau de brouillard (smog) électromagnétique est extrêmement élevé, des milliards de fois plus intense que le niveau connu il y a 130 ans et il continue d’augmenter.

 

Les effets nocifs des champs électriques de basses fréquences peut être considérablement réduit en utilisant les capacités d’absorption électriques de la technologie ADR ®.

Les effets du smog électromagnétique (CEM) sur les organismes vivants

L’importance de l’acide désoxyribonucléique (ADN) réside dans son stockage de l’information à long terme qui se rapporte à l’instruction, le développement et le fonctionnement de tous les organismes vivants connus. L’ADN est constamment endommagé par des facteurs endogènes et exogènes et ensuite réparés par des enzymes de réparation bien spécifiques. De nombreux articles scientifiques sur les effets des champs électromagnétiques sur l’ADN et la structure chromosomique ont été publiés. Les dommages à l’ADN peuvent s’accumuler et entraîner la mort cellulaire ou un cancer lorsque la réparation est erronée ou lorsqu’un d’un déséquilibre entre les dommages et la capacité de réparation apparaît.

Les dommages causés à l’ADN s’observent lorsque les brins et les chaines sont morcelés. Les agents endogènes comme les radicaux libres créés lors de la  respiration des mitochondries et le métabolisme sont responsables des cassures naturelles des brins d’ADN. Les dommages sont aussi causés par les UV, les rayonnements ionisants et non-ionisants de même que certaines substances chimiques (facteurs exogènes). Plusieurs publications sur les effets des champs électromagnétiques sur l’ADN et la structure des chromosomes ont été publiées ainsi que les résultats par certains auteurs comme Phillips, Singh et Lai (1).

Récemment, certaines publications montrent que le cycle de la lumière noire, liée à la rotation de la terre autour du soleil, peut jouer un rôle important dans les processus de réparation de l’ADN des cellules (2,3,4,5).

Le cycle cellulaire est lié à l’horloge des rythmes circadiens au niveau moléculaire. La synthèse des protéines et de  l’ADN sont fortement présentes durant la nuit.  Il est mis en évidence que cette évolution entraine une coordination de l’horloge biologique avec le cycle cellulaire. De même qu’une coordination avec le cycle cellulaire dans le sens d’une limitation de la synthèse de l’ADN pendant la nuit (3). Lorsqu’il fait nuit, il n’y a pas d’UV produits par le soleil qui peuvent endommager l’ADN et les variétés d’oxygènes réactifs résultant du métabolisme sont minimes.

Références:
1. J.L. Philips, N.P. Singh, H. Lai, Electromagnetic fields and DNA damage, Pathopsysiology 16, 79 (2009).
2. R.V. Kondratov, A role of the circardian system and circardian proteins in aging, Aging Res. Rev. 6, 12 (2007).
3. S.J. Collins, S.J. Boulton, Emerging links between the biological clock and the DNA damage response, Chromosoma 116, 331 (2007).
4. F.F. Shadan, Circardian tempo: A paradigm for genome stability? Medical Hypotheses 68, 883 (2007).
5. E.M. Gibson, W.P. Williams III, L.J. Kriegsfeld, Aging in the circardian system: Considerations for health, disease prevention and longevity, Experimental Gerontology 44, 51 (2009).

copyright www.etudesetvie.be 2012
La reproduction des vidéos, des textes et images à des fins commerciales sans autorisation est interdite.
Veuillez nous contacter avant par e-mail à: info@etudesetvie.be

Utilisation de l’ADR TEX®

matelas ADR MAT

L’écran ADR TEX® est disponible dans les tailles suivantes:
matelas ADR MAT

1 / 2. ADR TEX® tailles XL / L (160 cm x 200 cm / 100 cm × 200 cm / 200 X 200 cm) – peut-être placé dans un lit double/simple à poser le plus souvent sous le matelas de lit. Une deuxième option de la placer sur le matelas mais alors sous un drap ou une couverture. L’ADR TEX® peut être utilisé également pour se protéger contre les champs électriques provenant du dessus du lit (éclairage, circuits électriques murs et plafond) il doit alors être placé dans la housse de couette.
3. ADR MAT® – taille M (60 cm x 120 cm) – est conçu pour un petit lit ou un berceau et devrait être placé sous le matelas.
4. ADR MAT® de chaise (35 cm x 35 cm) – il est conçu pour être placé sur une chaise.


L’ADR TEX® est durable et va fonctionner pendant un minimum de 5 ans. L’ADR TEX® peut être lavé à froid à moins de 30 ° uniquement et avec un savon doux.

copyright www.etudesetvie.be 2012
La reproduction des vidéos, des textes et images à des fins commerciales sans autorisation est interdite.
Veuillez nous contacter avant par e-mail à: info@etudesetvie.be

Applications de l’ADR TEX®

Le matelas ADR TEX® est utilisée contre l’impact nocif des champs électriques sur les êtres humains. Il est particulièrement important pour nous protéger contre les champs électriques lorsque nous dormons, car ces pollutions interagissent sur notre corps pendant notre sommeil et perturbent notre santé. L’influence de ces champs sur les personnes peut varier et être dépendante de la morphologie, de la santé et de l’âge.

L’efficacité moyenne de l’ADR TEX® contre les sources externes de champs électriques, déterminé dans des conditions optimales d’analyse, s’élève à environ 30 dB (1000X) dans la gamme de fréquence de 1mHz à 1MHz.

Les effets les plus fréquents causés par les champs électromagnétiques sont:

– Les troubles du sommeil (et leurs nombreuses conséquences),
– La mauvaise humeur,
– La fatigue chronique,
– Les maux de tête,
– Les troubles du système nerveux (irritabilité, stress, etc.)

Les champs électromagnétiques peuvent affecter les processus d’électrolyse, les procédés qui impliquent des ions et le système immunitaire, (les allergies et les inflammations peuvent être aggravées). Dans de nombreux cas la suppression des agressions produites par les champs électriques peut améliorer la santé et de l’humeur des personnes.

copyright www.etudesetvie.be 2012
La reproduction des vidéos, des textes et images à des fins commerciales sans autorisation est interdite.
Veuillez nous contacter avant par e-mail à: info@etudesetvie.be

Questions-réponses fréquentes sur le matelas ADR TEX®

1°Le textile qui compose le matelas ADR TEX® est-il suffisamment respirant?

Le textile ADR est composé a trois couches: un tissu très respirant fabriqué à base de polypropylène. Il est présent entre deux membranes qui possèdent également des propriétés respirantes. La membrane respirante est constituée d’un film de polyéthylène rempli de carbonate de calcium, ce qui lui procure des propriétés à la fois de haute perméabilité et de grande douceur.

Il est utilisé dans un large éventail de produits d’hygiène destinés aux femmes, aux enfants et aux personnes ayant des problèmes d’incontinence. En raison de la thermorégulation et de ses propriétés capables de retenir les liquides, le film est également utilisé pour produire des matières stratifiées qui sont utilisés dans l’industrie médicale et textile pour la fabrication des vêtements.

Il est préférable de mettre le textile ADR® sous un matelas, car il risque d’être moins facilement endommagé.

Il peut être utilisé sur le sol ou sur un plancher en dessous du lit. Bien que se soit sous le matelas de lit qu’il est recommandé de l’utiliser.

2° Quelle est la durée de vie d’un matelas ADR TEX® ?

L’efficacité est longue et de minimum 5 ans. Il faudrait une température supérieure à 117°C pour supprimer les effets ce qui est improbable.

3° Peut-on laver le matelas ADR TEX®?

Non, Il n’est pas possible de laver ce matelas. Il suffit juste de le nettoyer avec une éponge légèrement humide et un peu d’eau mais jamais de savon! Cependant étant donné qu’il est utilisé sous le matelas ou dans la couette, il n’y a pas de risque de salissures.

4° L’absorption des fréquences par le Matelas ADRTEX® dépend de la force des liaisons moléculaires. Qu’est-ce qui pourrait altérer les liaisons moléculaires et son efficacité dans l’absorption des champs électriques?

Les propriétés de l’ADR MAT® sont très stables grâce à l’usage d’hydrates particuliers et d’autres substances qui conservent la structure en place. Il est difficile de modifier les propriétés du matelas. Cela ne peut se produire qu’avec le mouvement Brownien ou par dissolution des éléments actifs en lavant le matelas dans de l’eau mélangée avec du savon. La propriété la plus importante est la limitation de l’espace dans lequel les molécules d’eau (matrice) sont placées. C’est par ce processus que l’on peut défnir la bande de fréquence qui sera absorbée.

5° Comment se fait-il que les molécules d’eau contenues dans le matelas ADR TEX® ne s’évaporent pas ?

L’eau ne peut pas s’avaporer car ses liaisons moléculaires sont maintenues en place par des forces nucléaires élevées. C’est la force entre les protons et les neutrons dans les noyaux atomiques.

6°La garantie est-elle bien de deux ans et le produit répond t-il aux normes CE?
Effectivement, la garantie contre les défauts est de deux années et tous les produits ADR répondent aux normes CE.

7° Est-ce que le matelas ADR-TEX peut protéger contre les champs magnétiques ?

Globalement non. Cependant, c’est plus compliqué que cela.
Cela dépend du point située en « X »= lambda (logueur d’onde)/2 Pi. Donc cela dépend aussi de la fréquence.
Lorsque l’on se situe entre la source et le point  en « X » la plus grosse partie du champs électrique sera absorbée, mais si on se situe après le point  en « X » l’absorption de la partie électrique est la même que la partie magnétique.

8° Étant donné que le corps est exposé en trois dimensions aux multiples sources champs électriques de basses fréquences, dans un lit, par exemple, est-ce que le matelas ADR TEX® peut absorber les autres sources de pollutions présentes à la tête de lit ou au dessus du corps ?

L’ADR TEX® absorbe uniquement ce qui provient du sol en deux dimensions. En dessous du lit on peut trouver de multiples sources polluantes souvent difficiles à interrompre. Elle proviennent du sols ou pire d’un plancher en bois qui diffuse énormément et beaucoup plus facilement les champs électriques. A cela s’ajoutent les sources comme celles des allonges électriques, des divers appareils électriques etc. Il est  possible de placer un second matelas ADR-MAT dans la couette au dessus du corps pour se protéger des sources qui se trouvent au dessus du corps du dormeur. Cette solution est parfaite lorqsqu’il est impossible de modifier l’installation électrique avec des interrupteurs automatiques de champs (IAC) ou par exemple lorsque l’on est étudiant en kot ou locataire. Et pour les autres sources comme les lampes de chevet, il est conseillé soit de choisir une lampe de chevet blindée avec prise de terre (disponible sur demande), soir de remplacer l’interrupteur unipolaire situé sur la cordelière électrique de la lampe par un modèle bipolaire. Mais cette dernière solution ne fonctionne que lorsque la lampe est éteinte la nuit. Il existe aussi les fiches bipolaires avec voyant lumineux qui coupent l’ensemble du câble d’alimentation ou des multiprises en câble blindé avec interrupteur bipolaire.

9° Comment est-il possible que la mise à la terre de l’ADR TEX® ne soit pas obligatoire pour éliminer les champs électriques

Le matelas ADR TEX® ne doit pas être relié à la terre grâce à son pouvoir d’absorption des champs électriques. Cette absorption est possible grâce à l’usage d’une matrice de tissu en viscose/polyester contenant une solution aqueuse d’hexahydrate de chlorure de magnésium et d’acétate de polyvinyle. Elle est constituée d’un composant à base d’eau disposé de différentes manières selon une matrice diélectrique. Le composant présente une très haute absorption diélectrique et forme un écran (blindage) contre les champs électriques dans la bande des fréquences de 10 milli Hz (0,001 Hz) à 1 MHz (1000.000 Hz). Les propriétés du composant sont déterminées par les propriétés et la microstructure de la matrice diélectrique, la présence d’une solution aqueuse et la connectivité de phases différentes (brevet P-387274).

10° Quels sont les risques possibles avec d’autres matelas métalliques absorbants reliés à la terre et disponibles sur le marché?

Premièrement la mise à la terre d’un matelas n’est concevable que si il agit comme absorbant pour éliminer les champs électriques vers la terre à la manière de la cage de Faraday. Nous déconseillons cependant l’usage de ces systèmes vendus dans le commerce et ceci pour trois raisons essentielles:

La mise à la terre d’un matelas métallique (cuivre, acier, argent…) placé sous un matelas de lit peut comporter certains risques:

1° Le fil de sécurité jaune-vert n’est pas physiquement présent dans la prise. Cela arrive sur pas mal d’anciennes installations électriques. Parfois même sur des installations récentes lorsqu’un électricien ne fait pas correctement son travail.
2° La résistivité de la terre doit-être inférieure à 7 ohms pour éliminer correctement les champs électriques.
3° En fonction de l’endroit où se trouve localisé le piquet de terre dans le sol ou la boucle de terre dite « à fond de fouille », elle peut capter des courants parasites ou vagabonds (défauts de neutre, pertes de poteaux électriques en béton ou métalliques avec des défauts d’isolement, retour de courants par le sol vers les stations de transformations électriques, tensions parasites et phénomènes transitoires etc…) ou se situer sur des zones géologiques perturbatrices (géopathogènes) et polluer le matelas conducteur.
4° Les champs électriques présents autour du lit du dormeur (lampe de chevet, allonge électrique, radio-réveil, chaine hi-fi, multiprise etc.) vont être irrémédiablement attirés dans le tissu conducteur situé sous le matelas du dormeur.

copyright www.etudesetvie.be 2012
La reproduction des vidéos, des textes et images à des fins commerciales sans autorisation est inédite.
Veuillez nous contacter avant par e-mail à: info@etudesetvie.be

Récompenses obtenues pour la technologie ADR®

0
Votre panier