Comment connecter son smartphone ou sa tablette sans ondes WiFi à un réseau filaire RJ45-ETHERNET?

Ceci est l’astuce idéale pour limiter votre exposition aux ondes WiFi de vos téléphones ou tablettes. Ce kit de connexion réseau filaire RJ45-Ethernet pour iPad, iPhone, iPod ou appareil Androïd est une solution idéale pour rester connecté à internet sans les nuisances produites par les micro-ondes ou hyperfréquences pulsées de type WiFi ou données mobiles, tout en rechargeant son appareil mobile ou non ce qui permet dans ce cas de supprimer aussi les basses fréquences 50 Hz).

Avec l’expansion des réseaux sans fils et de l’utilisation des smartphones et des tablettes pour les applications, l’internet, les e-mails et les réseaux sociaux, il est nécessaire de trouver une alternative filaire sans nuisances.

Voici quelques piste à explorer pour vous assurer un pack d’installation filaire RJ45 Ethernet.

En gros, il existe deux types d’adaptateurs compatibles : l’USB-C pour les smartphones et tablettes Androïd (Samsung etc…) et le Lightning pour les iPad et iPhone Apple®.

Cette alternative est peu voire jamais proposée dans les grandes surface et les magasins spécialisés en vente d’accessoires informatiques. C’est pourquoi, nous vous communiquons les bons plans pour réduire votre exposition aux micro-ondes pulsées et celle de vos adolescents à la maison ou au bureau !

Il est évidemment fondamental d’avoir désactivé le WiFi sur le routeur une fois les câbles RJ45 installés ! Suivant les modèles, certains possèdent un bouton de marche-arrêt sur le routeur pour couper le WiFi, d’autres nécessitent de passer par un navigateur sur un ordinateur et via l’adresse IP du routeur de désactiver la technologie Wireless (sans fil). Même si cette modification est très simple, si vous n’êtes pas du tout à l’aise avec ce type de réglage dans le logiciel du routeur, vous devrez peut-être faire appel quelqu’un de plus qualifié dans votre entourage.

Si vous n’avez pas une installation dans les pièces principales de votre maison à un réseau filaire RJ45-Ethernet, vous devrez probablement installer un SWITCHER en plus qui connectera tous les câbles RJ45 de votre choix (longueur à accorder avec vos besoins) jusque les lieux souhaités. Cela peut-être dans le living derrière un grand canapé, dans un bureau ou dans une chambre. Cependant cela signifie qu’au moins un capable Ethernet RJ45 arrive jusque dans la pièce concernée.

Exemple de switcher:

Câble Ethernet – RJ45

Adaptateur réseau LAN Ethernet USB-C pour appareils Samsung de dernière génération :

Adaptateur réseau LAN Ethernet Lightning pour les iPad ou iPhone :

Il est évidemment nécessaire de désactiver dans la tablette ou le smartphone, le Bluetooth, le wi-fi et les données mobiles (3G, 4G, 5G). Vous pouvez même passer complètement en mode avion. Attention cependant que ce système ne peut se substituer aux fonctions classiques de téléphonie et de SMS du smartphone, la fonction téléphonie étant assurée par le réseau d’antennes classiques et dans ce cas, vous pouvez toujours recevoir des SMS ou des appels en ne passant pas au mode avion mais avec wi-fi et Bluetooth désactivé.

De cette manière, vous limiterez drastiquement les ondes autour du téléphone.

Solution complémentaire pour limiter l’exposition aux champs électriques de basses fréquences 50 Hz:

Il existe sur quelques sites internet spécialisés sur la gestion des nuisances électromagnétiques ou “lhygiène électromagnétique”, des propositions d’autres types d’adaptateurs plus onéreux avec trois prises. Ces derniers combinent en plus une prise USB classique ce qui permet à ce moment-là de connecter aussi un câble USB de mise à la terre.

Ce câble spécial est proposé sur notre site à ce lien :

https://www.etudesetvie.be/produit/cable-usb-de-mise-a-la-terre-pour-ordinateur-portable-laptop-ou-routeur/

Cependant, nous le proposons pour celles et ceux qui souhaitent lorsque leur téléphone ou leur tablette se rechange, de limiter l’exposition aux champs électriques de basses fréquences 50 Hz (l’autre famille des pollutions électromagnétiques).

Dans ce cas, cela implique aussi la présence de trois câbles : le câble réseau Ethernet, le câble d’alimentation du chargeur et le câble USB de mise à la terre. cela fait une fameuse “poupées” de câbles à coté de vous !

En pratique, nos clients nous confient préférer une utilisation avec le moins possible de câble et le smartphone chargé, le temps de l’utilisation sur le câble Ethernet seul! Nous pensons que la solution complète est plus importante à appliquer pour les personnes électrohypersensbiles ou EHS. Mais généralement, ces personnes ne supportent même pas la prise en main du smartphone en tant que tel.

par Benoît Louppe
7/09/2022

Service client

+ 32 (0) 4 355 17 84

A

Livraisons rapides

Retour sous 14 jours

Paiement sécurisé

0
Votre panier