Corona Virus – Ionisez l’air intérieur avec les purificateurs d’air Tequoya

Partager

Les purificateurs d’air agissent-ils contre les virus ? En particulier le coronavirus ?

En décembre 2019, un virus respiratoire de la famille des Coronavirus est apparu dans la région de Wuhan en Chine et s’est depuis propagé sur tous les continents. Les Coronavirus sont une vaste famille de virus provoquant des maladies pouvant aller d’un simple rhume (plusieurs virus saisonniers sont des Coronavirus) vers des pathologies plus sévères comme le MERS-COV ou le SRAS. Le nouveau Coronavirus identifié en janvier 2020 a été appelé COVID-19 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Face aux inquiétudes grandissantes des familles autour de la question du Corona virus (COVID-19), nous avons pensé que nous pourrions judicieusement vous conseiller par rapport à votre habitation ou votre lieu de travail.

De fausses informations ont envahi les réseaux sociaux, des bilans exagérés, de prétendus remèdes miracles… Autant de «fake news» qui alimentent les craintes de la population.
Une certitude pour le moment, le virus se transmet via des gouttelettes respiratoires expulsées par le nez ou par la bouche lorsqu’une personne éternue ou tousse. La COVID-19 peut survivre sur des surfaces inertes pendant quelques heures. En touchant les yeux, la bouche ou le nez, il est possible d’être contaminé. La durée de vie du virus en dehors d’un organisme vivant est quant à elle estimée entre trois heures (en milieu sec) et trois jours (en milieu humide). Son pouvoir infectieux disparaît en quelques heures selon le Dr Manuel Schibler, infectiologue et virologue, au Centre Universitaire de Genève.

Si vous devez finalement rester chez vous ou que vos enfants doivent éviter d’aller à l’école, le mieux est encre de renforcer votre immunité et de respirer un air sain!

Nous constatons que la demande en ioniseurs d’air TEQUOYA n’a jamais été autant sollicitée chez nous.

L’action virucide et bactéricide des ioniseurs performants est connue depuis des décennies.

A cela s’ajoute le fait que plusieurs professionnels de la santé compétents peuvent vous donner les premiers gestes à adopter ainsi que les huiles essentielles à utiliser ou compléments alimentaires.

Prévention naturelle

Par exemple, l’huile essentielle de Ravintsara (Cinnamomum camphora) est un puissant anti-viral, immunostimulante et anti-bactérienne.On peut citer aussi celles-ci:
  • Cinnanomum verum (cannelle de Ceylan écorce)
  • Citrus limonum (citron)
  • Eucalyptus radiata (eucalyptus radié) pour les voies respiratoires
  • Tea Tree (Melaleuca alternifolia)
  • Marjolaine à coquilles (Origanum majorana)
On peut citer aussi l’échinacée, la propolis et la vitamine C d’Acerola qui possèdent un effet préventif sur l’incidence des infections des voies respiratoires et le système immunitaire. Aussi l’extrait de pépin de pamplemousse pour favoriser la résistance et soutenir les défenses de votre organisme (action plutôt anti-oxydante et anti-bactérienne).

Demandez les conseils auprès de votre pharmacien ou d’un aromatologue compétent.

 

Les purificateurs d’air TEQOYA peuvent-ils être efficaces sur d’aussi petites particules ?

La réponse est: oui, avec certitude!

Comme pour toutes les technologies de purification de l’air, un facteur important à prendre en compte pour juger de l’efficacité de capture d’un aérosol, quelque soit la nature est sa taille.

Petit rappel sur les différences de taille entre bactéries et virus : les bactéries mesurent pour la plupart de 1 à 10 micromètres (écrit µm – 1 à 10 millièmes de millimètre) alors que les virus ont en moyenne une taille de 10 à 400 nanomètres, 10 à 100 fois plus petit ! Ces agents pathogènes sont 100 à 10 000 fois plus petits qu’un grain de sable !

Ils ont été testés sur une large plage de tailles de particules, descendant jusqu’à 7 nanomètres, et également sur des bactéries. Les résultats montrent une élimination très nette des bactéries de l’air, avec un taux d’efficacité d’environ 90% :

Observez la zone rouge occupée par la taille des virus sur l’image ci-dessus. La taille du Corona virus est de 0,10 à 0,15 micromètres (100 à 150 nanomètres), d’après une étude publiée dans la revue scientifique médicale britannique  » The Lancet « . La taille du virus est proche de la médiane des tailles de particules pour lesquels les purificateurs d’air TEQOYA 200 et 450 ont été le plus souvent testé avec une efficacité similaire à celle constatée pour les particules de la taille d’une bactérie.

Il n’y a donc pas de doute sur la faculté des purificateurs d’air à réduire la concentration en COVID-19 dans l’air, avec un niveau de performance proche de ceux mesurés sur les bactéries. Il est raisonnable de penser que cette baisse de concentration permet de réduire la probabilité de transmission entre personnes. Néanmoins il est important de noter que cela ne supprime pas le risque de transmission, en particulier dans un espace dont le taux d’occupation est élevé, ou entre personnes se tenant à proximité l’une de l’autre.

L’ioniseur Tequoya possède un effet germicide sur les bio-contaminants présents dans l’air.

  • Voici également un lien vers une étude menée en 2015 par l’Institut national américain pour l’information biologique moléculaire démontre également les bienfaits de la ionisation de l’air. L’ionisation de l’air affecte l’infectivité du virus de la grippe et empêche sa transmission par voie aérienne – Lien vers l’étude

Les tests de performance des appareils Tequoya montrent une efficacité sur les nanoparticules.

 

 

Les ioniseurs Tequoya

Issus d’une technologie brevetée (capsule de vent ionique), développée et améliorée pendant plus de 15 ans, les purificateurs ioniseurs d’air TEQOYA émettent sans ozone une très grande quantité d’ions négatifs qui rendent à l’air sa composition saine et naturelle.

Garantie 10 ans! Les purificateurs d’air TEQOYA recréent les conditions de création des ions négatifs des environnements les plus purs de la planète. Ces ions négatifs sont de véritables dépolluants naturels et, en purifiant l’air, profitent à notre santé.


Idéal pour les chambres, les bureaux, les grandes pièces, les classes scolaires, les espaces de vie où l’on passe du temps, les lieux de travail, les salles de réunion etc..

Le Teqoya 450

Ioniseur et purificateur d'air TEQOYA TeqAir 450

  • Un dispositif unique de génération d’ions négatifs.
  • Le Teqoya 450 est idéal pour les espaces de convivialité ou de réception, ou toute autre grande pièce où vous aimez vous détendre et passer du temps. Son design lui permet de s’intégrer dans tous les espaces de vie.
  • Surface : jusqu’à 50 m carré (30 m carré pour les milieux les plus pollués).
  • Bruit : 0 dB
  • Consommation d’énergie : 1,5 W
  • Couleur : anthracite
  • Dimensions : 950 x 60 x 70 mm
  • Poids : 1,4 kg

Lien vers le Teqoya 450

 

 

 

 

Le Teqoya 200
  • Un dispositif unique de génération d’ions négatifs.
  • Discret et silencieux, le Teqoya 200 est idéal dans une chambre ou dans un bureau. Totalement silencieux, il peut être posé sur la table de chevet près du lit pour bénéficier des bienfaits des ions négatifs pendant votre sommeil.
  • Surface : jusqu’à 30 m carré (15 m carré pour les milieux les plus pollués)
  • Bruit : 0 dB
  • Consommation d’énergie : 1,5 W
  • Couleur : argile bleu, anthracite ou anthracite
  • Dimensions : 280 x 80 x 70 mm
  • Poids : 1 kg

Lien vers Teqoya 200

Sources – Crédits:
Mars 2020
Benoît Louppe (Etudes & Vie) et Tequoya (https://www.teqoya.fr/purificateur-air-virus-coronavirus/)

0
Votre panier