Droits et utilisation du site

L'ensemble des contenus du site du bureau « Etudes & Vie » est la propriété exclusive de Monsieur Benoît Louppe et/ou de leurs auteurs respectifs.

Tous droits de reproduction et de représentation sont réservés.

Les logos, images et marques relatifs aux autres personnes physiques ou morales, produits et scripts cités ou utilisés sur le site « Etudes et Vie » sont la propriété respective de son auteur. Pour obtenir des droits d'utilisation du contenu du site « Etudes & Vie », veuillez nous contacter.

Exclusion de responsabilité
Etudes & Vie s´efforce de maintenir les informations et les données à jour avec le moins d'erreurs possibles. Cependant l´auteur de ces pages n'est pas responsable de la mise à jour, ni de l'exactitude, ni même de l'exhaustivité et la qualité des informations mises à disposition, et ce ni pour ces propres pages, ni pour les liens hypertextes.

Toute réclamation contre etudesetvie.be et/ou son directeur et son personnel en raison de préjudices matériels ou immatériels, qui seraient survenus suite à l'utilisation ou la non-utilisation des informations, la conséquence plus précisément de l'utilisation d'informations erronées et/ou incomplètes, est exclue. Les offres et contenus de toutes les pages du site etudesetvie.be sont sans engagement et n'engagent aucune responsabilité. Toutes les informations concernant les produits sont extraites des données offcielles des fabricants et/ou fournisseurs.

Nous ne sommes pas responsable de l'exactitude, de l'exhaustivité et de la qualité de ces instructions.

Etudes & Vie se réserve le droit sans notification préalable de modifier, de compléter, de supprimer tout ou partie des offres, des informations ou de cesser la publication de manière provisoire ou définitive.

Declaration de non responsabilité
Nous informons les utilisateurs du site que nous ne sommes pas responsables de la tenueur des pages et des liens mis à leur disposition.

Nous déclinons toute responsabilité quand au contenu des liens reliés a notre site. Cette déclaration concerne tous les liens hypertextes présentés sur notre site, les vidéos et concerne également l´intégralité de leur contenu.

Droit de reproduction

L'utilisateur, par l'accès à ce site accepte les conditions suivantes :

  • L'utilisateur dispose d'un droit d'usage privé, non collectif et non exclusif, sur le contenu du site. Il permet de reproduire pour stockage aux fins de représentation sur écran monoposte et de reproduction, en un seul exemplaire, pour copie de sauvegarde sur tous types de support ou pour tirage sur papier.
  • Toute mise en réseau, toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, sont strictement interdites. Ce droit est personnel et est réservé à l'usage exclusif et non collectif de l'utilisateur. Il n'est transmissible en aucune manière. Tout autre usage est soumis à autorisation préalable et expresse de Monsieur Benoît Louppe.
  • Il est strictement interdit d’utiliser les nom de Monsieur Benoît Louppe ou d'Etudes et Vie ou etudesetvie.be ou des auteurs respectifs dans des publications, des citations, des balises de titre (title) associées à un site internet qu'il soit d'usage privé ou commercial ou des textes destinés à un usage collectif et non privé.

Ce site internet est la propriété de son auteur et tous ses éléments sont placés sous la protection de la lois belge sur la priraterie de droits de propriété intellectuelle et à la répression de la contrefaçon (loi du 15 mai 2007 publiée au Moniteur belge le 18 juillet 2007).

La contrefaçon est désormais envisagée comme étant un véritable vol de propriété intellectuelle, une appropriation frauduleuse des investissements intellectuels et financiers mis en œuvre pour la conception et le développement des créations de l’esprit. La loi belge punit d’un emprisonnement de trois mois à trois ans et d’une amende de 100 à 100.000 euros (à multiplier par les décimes additionnels, soit 550.000 euros), ou de l’une de ces peines seulement, les atteintes portées avec une intention méchante ou frauduleuse aux droits du titulaire d’une marque, d’un brevet d’invention, d’un certificat complémentaire de protection, d’un droit d’obtenteur, d’un dessin ou d’un modèle.

La violation de ses dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux poursuites pénales et civiles prévues par la loi.