Informations

Introduction

Veuillez trouver dans cette rubrique de nombreuses associations actives dans le monde sur la problématique des champs électromagnétiques, mais aussi des publications, des liens vers les organismes officiels et vers des sites de revues scientifiques spécialisées.

Notre but ici est de permettre au consommateur de se faire lui même une idée objective sur le sujet qui confronte à la fois l'avis des organismles officilels, ceux des associations militantes et des scientifiques indépendants.

De nombreux sites Internet sont riches en informations. Il est clair pour nous, qu'il  est inutile voire abérrant de vouloir répercuter ici le contenu de ses nombreux sites Internets. C'est pourquoi, vous avez maintenant le loisir d'aller surfer sur les différents liens et vous forger votre propre opinon sur le sujet. Surtout si vous êtes à la recherche de "preuves" démontrant l'éventuelle toxicité de ses ondes.

Dites vous bien qu'aujourdh'ui plusieurs centaines de millions de personnes sont potentiellement victimes des méfaits des ondes électromagnétiques et que très peu de personnes et d'organismes sont capables de vous renseigner objectivement sur la manière de vous en protéger. Nous avons dès lors initié il y a lbien ongtemps, une information vers les professionnels de la santé et les consommateurs dans le cadre de nos séminaires afin de ne pas attendre une fois de plus que les organismes officiels confirment définitivement l'existence d'une catastrophe sanitaire et économique mondiale. Les compagnies d'assurance l'ont quant à elle parfaitement compris!

Enfin, chacun est libre de décider ou non de continuer à s'exposer à ces nuisances potentielles selon ses préoccupations, ses choix et sa connaissance du sujet.

En conclusion, ne restez pas dans une vision négationniste dans laquelle vous pourriez croire à tort qu'étant donné qu'il n'y a pas de concessus scientifique international sur le sujet et assez de preuves sur les risques sanitaires, il n'y a rien à craindre. Car cette vision n'aboutit finalement qu'à vous priver fondamentalement de l'accès à la connaissance et à l'application du principe d'évitement prudent ainsi qu'd'une approche intelligente destinée à présever votre qualité de vie et celle des personnes que vous aimez.

Bonne lecture....

Benoît Louppe
Directeur du bureau Etudes & Vie.